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Les pneumatiques font partie du « Triangle de Sécurité » avec les freins et les amortisseurs.
Ils sont l’unique point de contact entre votre véhicule et la route !
Il est donc important d’en prendre soin.
Certains signes peuvent indiquer une usure marquée de vos pneus :
Si vous constatez l'un de ces signes, il est primordial d'effectuer des tests, votre sécurité et celle de vos passagers en dépendent. Nos experts sont là pour vous aider.
Afin de ne pas dégrader vos pneus et garantir votre sécurité, nous vous recommandons d'effectuer :
N'hésitez pas à rouler avec des pneus adaptés notamment en hiver ! Les pneus hiver sont beaucoup plus efficaces que les pneus été dès que la température est inférieure à 7°C.
Un sous-gonflage des pneus peut entrainer l’éclatement du pneu. Vous trouverez la pression idéale à l'intérieur de votre portière. La pression doit être prise à froid (lorsque vous avez roulé moins de 3 km).
Nous confier l’entretien de vos pneumatiques, c’est bénéficier de forfaits adaptés pour un diagnostic approfondi comprenant :
Une équipe de techniciens spécialisés prendra en charge votre véhicule pour vous proposer la solution la plus adaptée. Vous aurez de cette façon la garantie d'un résultat optimal.
Depuis 2012 les pneumatiques sont marqués d’un Label Européen semblable au Label des Produits ménagers. Ainsi ce label fournit aux utilisateurs des informations standardisées sur la consommation de carburant, l’adhérence sur sol mouillé et le bruit de roulement externe.
La consommation de carburant :
L'impact sur la consommation de carburant est important pour les deux points suivants : l'émission de CO2 et le coût relatif à la conduite. La différence entre 2 catégories (A) et (G) détermine la réduction ou l'augmentation de la consommation de carburant qui varie entre 0,10l et 0,15l pour un véhicule consommant en moyenne 6,6l à 100Km/h.
L'adhérence sur sol mouillé est un critère de mesure de sécurité qui établit la capacité d'un pneu à arrêter un véhicule sur route humide, cela s'exprime en termes de distance d'arrêt. A 80Km/h, la différence entre les catégories correspond à la longueur de 1 à 2 véhicules (soit entre 3 et 6 mètres). La différence entre les catégories A et F est de plus de 18 mètres.
C'est le bruit de roulement du pneu mesuré à l'extérieur du véhicule et exprimé en décibel.
Le nombre de barres pleines détermine sur le label l'intensité du bruit.
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très Content de mon achat , véhicule conforme a ma commande.